(extrait de la Newsletter de Décembre)
Yule évoque l’espoir avec le retour progressif de la lumière.
Autrefois, la veille du solstice d’hiver, le rituel consistait à ramasser une bûche en bois de chêne que l’on découpait et décorait avec de la végétation et d’autres symboles.
On faisait brûler la bûche de Yule, ce tronc sacré, pour symboliser le retour du soleil. Il était important que la bûche soit suffisamment grande pour éclairer toute la nuit et se consumer durant les douze jours suivants.
Comme pour chaque fête, j’aime puiser dans les anciennes traditions et les adapter à notre mode de vie actuel. La générosité et l’abondance étant au coeur de cette célébration, j’apprécie profiter de ce temps pour me promener en forêt ou dans la nature, afin de me recentrer et de prendre conscience de la magie qui m’entoure.
Je fais des offrandes aux oiseaux et aux animaux en leur laissant des graines, c’est une façon pour moi de les remercier de leur source d’inspiration et de symboliser notre connexion.
Début décembre, j’ai posté sur les réseaux sociaux une improvisation extraite de la série Vikings. Si vous l’avez manquée, la voici : cliquez ici ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en me laissant un commentaire sur ma chaîne.
Je vous souhaite un Joyeux Noël !
Passez de très belles fêtes, que la magie soit au coeur de votre foyer !
Je vous retrouve dans quelques jours pour les voeux avec une
SURPRISE !
À très vite,