PRO

 
 
 

I L É A

Née sous un signe de feu au pays des volcans, c’est assurément en Auvergne, sa terre celtique (ancien territoire des Arvernes) que l’artiste puise son inspiration grâce à une énergie créative toujours en éveil. Pour ILÉA, l’Auvergne n’a rien à envier à sa terre de coeur la Bretagne et elle revendique fièrement les liens profonds qu’elle tisse avec cette culture.

ILÉA a toujours chanté mais sa rencontre musicale avec Sinéad O’Connor l’a nettement influencée. Elle sort tout d’abord l’EP « Les contrées sauvages » puis s’ensuit l’album « Ici & Là » enregistré en partie en Bretagne avec des musiciens d’Alan Stivell et de Cécile Corbel, qui donnent le départ de nombreuses scènes régionales dont une 1ère partie de Carlos Núñez à la Coop de Mai.

ILÉA n’en finit pas de surprendre avec des titres plus éclectiques les uns que les autres comme le confirme son dernier EP « Ainsi va le Monde » passant d’un genre à un autre au gré de ses envies mais dont on reconnait le style, la plume et la voix instantanément.

 

LA SCÈNE

Pour des scènes intimistes où les textes et la voix sont largement mis en avant, ILÉA se produit en duo acoustique « Guitare-Voix » avec son compagnon de route PAM. Certaines chansons sont interprétées À Capella ou sont accompagnées par un djembé, un tambour chaman ou des chimes ..

Pour des scènes particulières, l’électro peut être ajouté au répertoire mais aussi, occasionnellement et sous certaines conditions des instrumentistes celtiques peuvent rejoindre le duo.

Le répertoire est un mélange de compositions et de reprises Folk, Pop, Celtiques, Spirituelles (Alan Stivell, Sinéad O’Connor, Dolorès O’Riordan, Caladh Nua, Clannad, Altan, Enya, Loreena McKennit, Solas, Julie Fowlis, Anjela Duval, Mari Boine, Snatam Kaur …).

De petites scènes en festivals (Le Kiosque à Vichy, Révélations France Bleu au Fil, Sémaphore en chanson, Festival Celtes en Gévaudan, Les apéros de Blesle, Cour du Soir à Cusset, Et en plus elles chantent, Le Mans cité chanson, les fées d’Arverne, l’Affiche, Festival d’Ambert, Mama Kin, Abracadabar, Fnac Lorient .. plus d’une centaine de dates au total) ILÉA poursuit sa route et espère vous y croiser bientôt.

ILÉA & Luc Arbogast

LA TECHNIQUE

Le duo est équipé d’une sono de 600W pour les petites et les moyennes scènes, cela convient aussi bien en intérieur qu’en extérieur comme par exemple les terrasses des cafés et des restaurants, les parcs de châteaux, les places des villes et des villages, les lieux culturels, les médiathèques, les chapelles, les églises …

 

 

CONTACT SCÈNE 

Demander un devis pour les événements publics ou privés : 06 74 20 52 72 ou ilea@ileamusic.com

La Prod : dorsetdeja@hotmail.fr

Technique : 06 81 18 33 48

ILÉA est une artiste SACEM

Écouter la musique dans le player (tout en bas à gauche) et parcourir les onglets du menu pour plus d’infos, photos, vidéos ..