« On me croit Bretonne mais ma terre celtique est en Auvergne, chez les Arvernes. »
ILÉA
IL ÉTAIT UNE VOIX …
Un univers enchanteur, une voix unique, une personnalité charismatique, des textes poétiques et engagés, sur fond d’influences celtiques. C’est sur sa terre d’Auvergne, au pays des volcans, qu’ILÉA puise son inspiration.
Très libre dans ses créations, l’artiste a créé tout un monde autour de sa voix, son atout principal servant de pilier aux divers instruments qui l’accompagnent, chantant avant tout pour que chacun puisse s’évader et recevoir ses messages spirituels et engagés.
Autrice, compositrice, interprète et co/productrice de ses albums, l’artiste a su se faire une place à part, entre chanson française, musiques du monde et électro.
Après « Les contrées sauvages », ILÉA enregistre l’album « Ici & Là » avec des musiciens d’Alan Stivell et de Cécile Corbel. Elle fait alors la 1ère partie de Carlos Núñez à la Coopérative de Mai et enchaine les concerts. Son dernier disque, « Ainsi va le Monde » aux sonorités plus électros, lui ouvre d’autres horizons qui ne lui font pas pour autant oublier ses racines.
CONCERTS EN DUO OU EN TRIO
ILÉA et ses musiciens enchantent chaque lieu où ils passent, privilégiant les salles intimes et les scènes en plein air, se fondant à merveille dans le décor naturel d’un parc boisé, d’un château rocher ou d’une place ombragée au cœur d’un village.
BIO ET PRÉSENTATION
LES CONTRÉES D’ILÉA
Née sous un signe de feu au pays des volcans, c’est assurément en Auvergne, sa terre celtique, que l’artiste puise son inspiration grâce à une énergie créative toujours en éveil. C’est par sa voix et plus particulièrement dans ses intonations, son accent et ses mélodies, qu’elle exprime le mieux son appartenance à cette culture. De ces échos naissent des résonances qui agissent parfois comme un soin pour qui se laisse séduire par a magie. Une voix donc mais aussi une plume qui, au-delà des mots, touche l’âme.
LA SCÈNE
ILÉA chant a cappella, tambour-lune et clavier
+ PAM guitare, basse, percus, choeurs
+ ERWAN flûtes, bodhrán, guitare, gaïta
Scènes en trio ou en duo, acoustique + électro-acoustique selon les lieux
Toutes les sessions conviennent pour des événements publics ou privés
LA TECHNIQUE
Autonomes en son et lumière pour les petites et les moyennes scènes, nous fournissons une fiche technique pour les salles de spectacles, les festivals, les cafés-concerts déjà équipés.
CONTACT SCÈNE
06 74 20 52 72 ilea@ileamusic.com
Tendez l’oreille, ouvrez l’oeil !
Une multitude de petits clips illustrent l’univers d’ILÉA, ils sont accessibles ici

ON EN PARLE ..
« Chronique d’un CD « Ici et là » Ça démarre foutraque : trombone et voix de fée qui fait des vagues à la Cranberries, Sinéad O’Connor ou Mara Tremblay, ça poursuit médiéval électro, puis percussions et harmonies vocales quasi a cappella (on pense aux Dobacaracol). Plus loin, le moyen âge revient au galop avec harpe, violon et mélopées proches du mystique. Elfes et sortilèges sont au rendez-vous. Au final, se sont les percus et les voix qui tiennent les rôles principaux de ce film envoûtant que l’on a envie de voir et revoir sans fin, hypnotisés. “Être originale, c’est bien ce qui me plaît (…) un peu de légèreté dans ce monde morose.” C’est tout à fait ça ! Avec au total, pas moins de vingt perles, dont un morceau caché, qui se planque au fin fond du CD, c’est l’ovni du moment. Et ça fait un bien fou de sortir des sentiers battus ! »
Chronique de l’album Ainsi va le monde par Marco Stivell
Interview portrait sur Neptune FM
Studio 3 Les contrées sauvages
GALERIE DES LIVES



































