Alors que l’automne commence doucement à s’installer, je travaille sur des nouveautés et vous êtes, comme toujours, les premiers à en profiter, avec ce premier titre.
Avant tout, je souhaite vous avertir que ma chanson n’est pas encore aboutie. Cette version comporte des imperfections, elle sera réenregistrée, réarrangée mais je n’ai pas pu résister à l’envie de vous la dévoiler déjà, la saison s’y prêtant, avant l’étape finale. Vous verrez ainsi son évolution.
Le Festin d’Avallon m’a inspiré la chanson que je vous partage dans un écrin de saison afin de célébrer ensemble Mabon. La célébration qui l’accompagne porte également le nom druidique de Alban Elfed qui signifie “Lumière de l’Eau” ou “Lumière du Rivage” on la nomme parfois aussi « Festin d’Avallon », Aval signifiant « Pommes », Avallon, “Terre des Pommiers”.
Ce lieu légendaire, appartenant à l’Autre Monde et à la mythologie celtique, est bien-entendu magique, et il est fort probable que les fées et les elfes qui m’ont accompagnés durant ma création, y soient encore présents et ne songent qu’à vous enchanter.
Profitez-en pour faire un voeu !