MA PLUME

« Créer une chanson est pour moi un instant de grâce, une connexion directe avec mon moi le plus élevé. Tout est spontané, instinctif, intuitif, jamais je ne me pose pour chercher à écrire ou à composer. En réalité, tout se crée bien en amont.

En général, cela prend forme dans l’essence même des choses vécues le plus simplement, le plus souvent lorsque je suis au contact de la nature, particulièrement quand je suis dans la forêt où je souhaite vivre un jour, en particulier pour épargner les animaux de la chasse. Ceci est une autre histoire ..

C’est bien après cette connexion donc, qu’une véritable transcendance s’opère. C’est alors que naissent ma musique, mes paroles, mon chant, et tous les messages qui vont avec. Je ne perçois le sens réel de certaines de mes chansons que parfois bien plus tard.

D’une manière ou d’une autre, je pense que nous avons en nous le pouvoir de changer les choses, encore faut-il savoir écouter la petite voix qui nous guide à travers le flot de nos pensées. Lorsque le vacarme cesse, seules les énergies et les vibrations liées au coeur restent. Je trouve cela magique car chacun peut, dans sa présence véritable, créer un univers aussi merveilleux qu’il l’imagine.

C’est en agissant dans la matière que les rêves se réalisent. Dans cette vision, avec beaucoup d’amour, je suis persuadée qu’un jour nous arriverons à vivre tous ensemble en paix, en harmonie et en parfaite osmose avec la nature. L’avenir est relié au présent et, par-delà les apparences, en faisant confiance aux forces supérieures qui nous poussent constamment à être meilleur – sans pour autant se voiler la face – on peut se rendre compte que déjà tout se met en place dans le soit-disant chaos. Cela ne se fera pas en un jour mais, à mon sens, chaque instant est important pour que chacun puisse, en conscience, évoluer de la plus belle manière qui soit. »