LA SCÈNE

voir le DOSSIER DE PRESSE

voir la FICHE TECHNIQUE

voir la page réservée aux CAFÉS-CONCERTS

 

 

«Telle une « guerrière pacifique », je suis aujourd’hui plus déterminée que jamais, à défendre, via mes chansons, la Nature et le Sacré.» ILÉA

ILÉA EST PASSÉE PAR ICI ...

De salles en festivals, plus d'une centaine de dates dont La Coop de Mai (1ère partie de Carlos Núñez), La Puce à l'Oreille (1ère partie de Oubéret), Résidence-Scène à l'Embarcadère (avec Guillaume Cantillon), La Chapelle des Cordeliers avec Road Movie, Le Fotomat, Les Concerts en Terrasse de Cusset, Le Kiosque de Vichy, Révélations France Bleu au Fil de St Etienne, Sémaphore en Chanson, Festival Celtes en Gévaudan, Les Apéros de Blesle, Festival de Chateldon, Festival La Bouchure, Cour du Soir à Cusset, Et en plus Elles chantent à Lyon, Le Mans Cité Chanson, Les Fées d'Arverne, Le Puy de la Lune, L'Affiche, Festival d'Ambert, Tour d'Auvergne avec La Coop de Mai , Les murs ont des Oreilles/La ch'tite Mine, Marché de Crocq, Mama Kin, Abracadabar, Fnac Lorient, Espace George Sand à Chécy  etc.

LA PLUS CELTIQUE DES AUVERGNATES

Née sous un signe de feu au pays des volcans, c’est assurément en Auvergne, sa terre celtique (terre des Arvernes) que l’artiste puise son inspiration grâce à une énergie créative toujours en éveil. Pour ILÉA, l’Auvergne n’a rien à envier à sa terre de coeur la Bretagne et elle revendique fièrement les liens profonds qu’elle tisse depuis toujours avec cette culture qui l’inspire.

C’est par sa voix et plus particulièrement dans ses intonations, son accent et ses mélodies, qu’elle exprime le mieux son appartenance au celtique. De ces échos naissent des résonances qui agissent parfois comme un soin pour qui se laisse envouter par sa magie.

Une voix donc mais aussi une plume qui, par-delà les mots, touche l’âme. Personnalité mystérieuse et charismatique, ILÉA a l’art et la manière de transcender la réalité. Il n’est pas rare de voir danser des fées au clair de lune tandis qu’elle dépeint la folie humaine d’un monde chaotique. Par-delà les apparences, la singularité d’ILÉA transparait jusque dans sa musique où elle ne s’entiche d’aucun code, mélangeant les genres, transposant les époques et mixant les sonorités à l’infini.

 

LA SCÈNE

EN DUO : pour des scènes intimistes où les textes et la voix sont largement mis en avant, ILÉA se produit avec son compagnon de route PAM à la Guitare, à la Basse, au Djembé, au Didgeridoo, au Bouzouki. ILÉA interprète certaines chansons À Capella, au Clavier, au Launchpadd ou avec son Tambour Lune

EN TRIO : Erwan Mouly (flûtes traversières, tin whistle, low whistle, gaïta, bodhrán, cuillères, guitare et danse celtique) rejoint le duo dans un set de chansons trads (Irlande, Écosse, Bretagne + Elfique) et de compos pour les scènes celtiques

EN CONCERT-MAPPING : à partir de l’été 2022, des visuels liés à l’Univers sont projetés en Mapping lors des concerts (chapelles, églises, châteaux, lieux en extérieur ou à l’intérieur).

VOYAGE VOCAL ET SONORE  : Art-Thérapy pour des concerts en totale immersion (celtique, elfique, shamanic, mantras, chant instinctif, chant du Monde)

Toutes les sessions conviennent aussi bien pour des événements publics que privés

      avec Luc Arbogast

LA TECHNIQUE

Autonomes en son pour les petites scènes, les cafés-concerts …

Pour les festivals, salles de spectacle voir la Fiche Technique dans la page réservée aux pros 

CONTACT SCÈNE 

Pour nous programmer et connaître nos conditions :

CONTACT

06 74 20 52 72 ou ilea@ileamusic.com

Son premier disque "Les contrées sauvages" suivi de l'album "Ici & Là" enregistré en partie en Bretagne avec des musiciens d'Alan Stivell et de Cécile Corbel, donnent le départ de nombreuses scènes dont une 1ère partie de Carlos Núñez (+ Niamh Ni charra) à la Coop de Mai avec qui elle interprète en fin de concert des trads Irlandais. 



ILÉA n'en finit pas de surprendre avec des titres plus éclectiques les uns que les autres comme le confirme son dernier EP "Ainsi va le Monde" passant sans transition d'un genre à un autre mais dont on reconnait instantanément l'univers. L'électro se mêle parfois à la scène sans dépareiller pour autant avec les compos d'influences celtiques ou les chansons traditionnelles celtiques, shamaniques et autres chansons du Monde. 
voir le DOSSIER DE PRESSE

VERSION ÉLECTRO

VERSION TRIO ACOUSTIQUE

 

 

 

 

Écoutez la musique dans le player tout en bas