Bio

AU PAYS DES VOLCANS

Passionnée par le fantastique et le monde de l’étrange, ILÉA a construit son univers autour de l’imaginaire en y mêlant l’intime et en affirmant une forte identité vocale.
Née sous un signe de feu, au pays des volcans, c’est assurément en Auvergne, sa terre celtique, qu’elle puise son inspiration grâce à une énergie créative toujours en éveil.

Après des leçons de piano et des études de chant classique, elle commence à écrire ses chansons et donne très vite ses premiers concerts.
Elle rencontre alors les deux piliers de son univers : P-A Mesclier (musique et son) et Y. Daverton (image) et sort son premier EP « Les contrées sauvages » et « Ici et Là » l’album qui fait suite enregistré en partie en Bretagne avec des musiciens d’Alan Stivell et de Cécile Corbel.
Le décor est planté, la magie opère et se poursuit sur scène avec des concerts partout en France.


UN STYLE BIEN A ELLE

Dès le début, l’artiste a su imposer une originalité et un style qui lui est propre sans jamais vouloir essayer d’appartenir à un genre.

A propos d’ « Ici et Là » Serge Beyer de Longueurs d’Ondes écrit :
« C’est comme un film envoutant que l’on a envie de voir et revoir sans fin, hypnotisés, c’est l’ovni du moment et ça fait un bien fou de sortir des sentiers battus ! »

La Montagne : « Sur scène, une voix exceptionnelle et une personnalité charismatique au charme envoutant. »


UN INSTANT DE GRACE 

« Créer une chanson est pour moi un instant de grâce, un don du ciel, une connexion directe avec le coeur. Tout est spontané, instinctif, jamais je ne me pose pour écrire ou composer. Je perçois le sens de mes chansons parfois bien plus tard. D’une manière ou d’une autre, je pense que nous avons en nous toutes les réponses aux questions que nous nous posons, encore faut-il savoir les décoder… » ILÉA